L'associé gérant :

Maître Raphaël LAPIN est avocat au Barreau de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy depuis le 1er février 2021.
Auparavant, il a exercé en tant que juriste dans des cabinets d’avocats parisiens entre 2014 et 2016 avant de devenir conseiller parlementaire de Députés à l’Assemblée Nationale.
Ce qui lui a permis d’acquérir non seulement une rigueur méthodologique mais aussi un solide réseau. 

Maître Raphaël LAPIN a démarré ses études de droit à la Faculté de Fouillole à l’Université des Antilles-Guyane où il a obtenu sa licence avec mention.
Puis, il a obtenu un Master 1 Droit international des affaires à l’Ecole de Droit de la Sorbonne à Paris 1 et a majoré un Master 2 Droit des Affaires à l’Université de Cergy-Pontoise.
C’est d’ailleurs dans cette université qu’il poursuivra son cursus doctoral sous la direction du Professeur des Universités Monsieur Charley HANNOUN.

Maître Raphaël LAPIN obtiendra le grade de Docteur en droit, le 27 septembre 2018 après avoir rédigé une thèse intitulée « la sphère d’influence des groupes de sociétés ». Cette thèse portait l’ambition de créer un outil juridique permettant d’imputer aux entreprises donneuses d’ordres et aux sociétés mères dans les groupes de sociétés, une part de responsabilité lorsque des atteintes aux droits de l’homme et à l’environnement étaient commises par des partenaires commerciaux dans des pays étrangers.

Maître Raphaël LAPIN est également l’auteur de différents ouvrages et articles scientifiques :

Retour en haut